Explor'Action 3

Simplifiez la gestion de vos papiers avec une méthode simple qui ne demande que 5 min/jour, 15min/sem et 1-2h/an et contrôlez votre budget tout en vous faisant plaisir.

C’est possible d’en finir avec les papiers qui trainent et le compte en banque à 0 le 5 du mois.

Suivre l’atelier en ligne à tout moment

 

Il n’y a plus de date disponible ou les horaires de l’agenda ne te conviennent pas ? Tu peux acheter l’enregistrement de l’atelier et le suivre à tout moment de chez toi. Il te suffit de te rendre sur la page www.annemathieu.be/cours.

Une méthode en 10 étapes

Pendant 4h00, découvrez comment faciliter la gestion des papiers. Grâce à l’outil du cycle du papier vous réduirez drastiquement la gestion quotidienne (5 min), hebdomadaire (15 min) et annuelle (1-2h). 

Vous apprendrez comment trier chaque catégorie de papiers : documents administratifs, dessins d’enfants, to do’s listes, magazines, cartes de visite, invitations, documents de l’école, photos…

Je vous dévoilerai également toutes les astuces pour stopper l’entrée des papiers inutiles dans votre maison.

De plus, je vous donnerai le nom d’applications pour vous aider diminuer vos papiers et à mieux gérer vos documents numériques en plus de les limiter.

Les durées légales de conservation de vos documents seront également récapitulées pour que vous sachiez quels papiers peuvent sortir de votre maison ou non.

La 2è partie traitera sur une méthode de gestion du budget pour ne plus être à sec le 5 de chaque mois.

Découvrez toutes la richesse de l’Office Organizing dans la méthode en 10 étapes :

  1. La prise de conscience de votre situation
  2. Identifiez les papiers qui vous posent problème
  3. Analysez d’où viennent ces papiers
  4. Quels sont vos motivations, vos freins et les bienfaits attendus
  5. Prise de décisions
  6. Préparation du matériel
  7. Mise en pratique de la méthode du cycle des papiers
  8. Allez jusqu’au bout de la démarche et découvrez la méthode de gestion du budget
  9. Les derniers conseils
  10. La clé de la réussite

En suivant ces étapes, vous ne serez plus jamais débordé.e par vos papiers et votre budget sera en équilibre.

Enfin, vous pourrez enfin vivre un quotidien plus facile. 

Pourquoi participer à cet atelier ?

 

Vous avez des montagnes de papiers de toutes sortes chez vous ?

Les papiers importants sont souvent introuvables ?

Vous recevez constamment des rappels de paiement car vous oubliez de payer vos factures ?

Vos comptes en banque sont régulièrement en négatif ?

Si vous avez répondu ‘oui’ à au moins une de ces questions et que vous êtes prêt(e) à faire bouger les choses pour en finir avec cette situation, alors inscrivez-vous maintenant !

La gestion des papiers

 

Pendant 4h00 d’atelier, vous recevez les outils pour gérer vos papiers et votre budget. Nous échangeons également sur vos cas concrets au besoin.

Après l’atelier, vous recevez des fiches récap et un tableau excel pré-complété qui vous permettront de mettre en place la méthode de gestion des papiers et celle pour garder un budget en équilibre

Prix : 50 € pour un atelier en direct ou pour recevoir le lien vers l’enregistrement

 

L’atelier est fait pour vous si vous

 

  • ne voulez plus perdre d’argent à cause de la mauvaise gestion des factures et documents administratifs
  • voulez en finir avec la perte de temps de la gestion des papiers
  • voulez récupérer l’espace occupé par tous vos papiers
  • êtes prêt à en finir avec les disputes qui découlent de cette mauvaise gestion des papiers

Intéressé.e d’en savoir plus sur les 2 autres ateliers COMPLEMENTAIRES ?

Découvrez ici l’Explor’Action 1 sur la méthode pour trier, désencombrer et ranger efficacement

Découvrez ici l’Explor’Action 2 sur la gestion du quotidien comprenant 5 outils pour ne plus subir son emploi du temps.