Si vous connaissez ma méthode de gestion du linge, vous savez que je mets sécher TOUT ce qui peut l’être sur des cintres. Mais alors, quels cintres choisir pour être efficace ?

J’ai installé une tringle dans mon espace laverie et j’y pends tous les vêtements qui sèchent sur cintres. Une fois sec, je mets tout dans les armoires de chaque membre de la famille. Sans passer par la case repassage.

Du coup, pour pouvoir mettre tous les vêtements dans les gardes-robes, j’ai choisi des cintres très fins mais bien résistants !

Les critères pour faire mon choix :

Le côté écologique était important pour moi. Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur des cintres en cartons recyclés et fabriqués en France – Greenhook. Mon achat date de 2020, avant les flambées du prix du papier.

J’ai investi dans 100 cintres ‘moyens’ pour les vêtements des 3 enfants et 100 cintres ‘grands’ pour nos vêtements adultes.

Après 2 ans d’utilisation :

seuls 2 cintres sont abîmés car les enfants ont tirés dessus pour prendre un vêtement.

Ils ne se sont pas déformés en mettant des habits mouillés MAIS, lorsque ce sont des gros pulls bien lourds par exemple, soit je mets sécher le pull sur l’étendoir pour ensuite le mettre sur un cintre, soit je le mets sur un des quelques cintres en bois que j’ai gardé.

Ce que j’aime dans ces cintres en carton c’est le fait que les vêtements ne glisse pas. Le carton est naturellement un anti-dérapant avec cette manière dont le cintre est créé.

Si vous aussi vous voulez investir et savoir quels cintres choisir, voici donc quelques conseils :

  • les prendre fins afin de pouvoir en mettre beaucoup dans votre armoire (pas ceux en bois, donc)
  • prendre tous les mêmes afin d’avoir une homogénéité et rendre l’intérieur de votre garde-robe agréable à regarder
  • attention à la provenance : l’environnement vous remerciera si ce n’est pas du made in china 😉
  • attention à la qualité : rien de tel que les avis en ligne ou les recommandations pour savoir s’ils sont solides. Votre argent investi ne soit pas jeté par les fenêtres 😉
Cintres Greenhook pack
Greenhook cintres écologique carton recyclés résistants

Ces cintres Greekhook étant vendus uniquement aux indépendants/sociétés/professionnels, je vous propose de voir les autres possibilités de cintres en carton recyclé sur ozena.fr. Les prix sont aux alentours de + de 1€/cintre actuellement (merci la crise), ce qui n’est clairement pas à la portée de chaque bourse.

Si vous optez pour du plastique, la forme et l’épaisseur des cintres ‘Spruttig’ de Ikea peuvent être une option pour maximiser l’espace sur la tringle de votre garde-robes.