Astuces pour garder rangée votre armoire à vêtements.

 

Si vous avez des enfants (ou pas), vous connaissez la frustration quotidienne ou hebdomadaire de retrouver les placards à vêtements retournés.

Alors que vous avez passé du temps pour les repasser et/ou les plier soigneusement.

 

Voici mes astuces rangements pour créer une armoire où les vêtements ne sont plus tout retournées :

1. Mon premier conseil avant d’optimiser le rangement : prenez le temps de trier les vêtements que vos enfants ou vous ne mettrez plus avant de tout ranger selon les conseils suivants :

2. Mettez sur cintre tous les vêtements qui peuvent l’être : pulls, t-shirts, sous-pull, robe…

Psssssttt : pourquoi ne pas revoir votre cycle du linge et directement les mettre sécher sur cintre ? Pour découvrir toute la méthode sur le cycle du linge (et d’autres outils de gestion du quotidien), ça se passe dans l’atelier Explor’Action 2).

3. Prenez des bacs de différentes tailles pour y ranger à la vertical les vêtements restants. Voici une vidéo pour vous expliquer comment réaliser les plis de tout types de vêtements.

4. Chaque bac contiendra 1 type de vêtements : shorts, pantalons, culottes, slip, bas-collants, jupes

Petite astuce perso : nous n’avons pas beaucoup de tringle pour y accrocher tous les cintres. Nous mettons donc dans des bacs les vêtements qui ne sont pas de saison. Par exemple, je plie à la vertical les t-shirts courtes manches lorsque les t-shirts longues manches sont mis en hiver.

5. Placez les bacs sur chaque étage (ou dans chaque tiroir si vous avez une commode) en s’assurant que votre enfant ait bien accès à tout et qu’il puisse voir dedans facilement – quitte à ajouter un petit tabouret.

    Dernier conseil : pour que les vêtements sur cintre tiennent, assurez-vous d’avoir des cintres avec un antidérapant. Chez nous, ce sont les cintres en carton recyclé. Découvrez l’article ici.